Méthodes

L’acupuncture

Présentation de l’acupuncture pour vous aider à cesser de fumer la cigarette et le tabac : méthode, avantages et inconvénients, prix et durée du traitement.

Méthode

Technique d’origine chinoise, l’acupuncture consiste à introduire de fines aiguilles en des points précis dans les tissus ou dans les organes. Les acupuncteurs considèrent que les piqûres diminuent l’envie de fumer en activant les réseaux d’énergie. L’auriculothérapie (pratique de l’acupuncture) permettrait aussi d’obtenir un tel effet en laissant en place un fil dans l’oreille pendant deux à trois semaines.

Les avantages de l’acupuncture

L’acupuncture peut être associée à d’autres techniques de sevrage plus classiques. De nombreux anciens fumeurs sont convaincus que cette méthode leur a apporté une aide précieuse. C’est pourquoi les spécialistes du ministère admettent que l’acupuncture peut être utilisée, à condition que le fumeur y croit et qu’il bénéficie, par ailleurs, d’un soutien psychologique et de l’accompagnement d’un médecin.

Les inconvénients de l’acupuncture

L’efficacité n’est pas suffisante chez les fumeurs fortement dépendants de la nicotine, qui ont besoin d’une aide pharmacologique.

Prix et durée moyens du traitement

Sur la base d’une dizaine de séances sur 2 mois : 550 €.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut