Méthodes

Les comprimés ou pastilles

Présentation des comprimés ou pastilles pour vous aider à cesser de fumer la cigarette et le tabac : méthode, avantages et inconvénients, prix et durée du traitement.

Méthode

Les pastilles permettent de diminuer les symptômes de sevrage physique (effet de manque) grâce à une diffusion contrôlée de nicotine dans l’organisme absorbée par la muqueuse buccale. A placer sous la langue, elles diffusent une dose de nicotine pendant 30 min.

Les avantages des comprimés sublinguaux ou pastilles

Facile d’utilisation, le traitement est généralement bien suivi. C’est un système qui améliore grandement les chances de réussite à l’arrêt du tabac dans la majorité des cas comme pour les patchs et timbres ou les gommes à mâcher. En complément des premiers, elles peuvent être utilisé afin de contrer une envie soudaine de fumer.

Les inconvénients des comprimés sublinguaux ou pastilles

Des brûlures pharyngées, des hoquets, des brûlures d’estomac peuvent apparaître chez certains utilisateurs. Veiller à bien suivre les conseils d’utilisations.

Prix et durée moyens du traitement

Sur la base d’une pastille dosée à 1,5mg et la prise quotidienne de 14 pastilles pendant 6 semaines puis 6 pastilles pendant 7 semaines : 290 €.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut