Méthodes

Les gommes à mâcher et chewing-gums

Présentation des gommes et chewing-gums pour vous aider à cesser de fumer la cigarette et le tabac : méthode, avantages et inconvénients, prix et durée du traitement.

Méthode

Les gommes à mâcher ou chewing-gum permettent de diminuer les symptômes de sevrage physique (effet de manque) grâce à une diffusion contrôlée de nicotine dans l’organisme absorbée par la muqueuse buccale. Il existe deux types gommes dosées à 2mg et 4mg de nicotine à utiliser selon le degré de dépendance pharmacologique. Attention, la gomme doit être sucée puis mâchée très lentement afin de libérer la nicotine doucement.

Le principe de leur utilisation étant de diminuer progressivement les quantités de nicotine appliquées, allant de 21 mg à 5 mg par jour, au cours du traitement qui dure en général entre 2 et 6 mois.

Les avantages des gommes à mâcher et chewing-gums

Facile d’utilisation, le traitement est généralement bien suivi. C’est un système qui améliore grandement les chances de réussite à l’arrêt du tabac dans la majorité des cas comme pour les pastilles à sucer et en complément des patchs et timbres car elles peuvent être utilisé afin de contrer une envie soudaine de fumer.

Les inconvénients des gommes à mâcher et chewing-gums

Des brûlures pharyngées, des hoquets, des brûlures d’estomac peuvent apparaître chez certains utilisateurs. Veiller à bien suivre les conseils d’utilisations. Il existe un risque déjà vérifié de transmettre la dépendance aux cigarettes vers une dépendance à la gomme.

Prix et durée moyens du traitement

Sur la base d’une gomme dosée à 2mg et la prise quotidienne de 10 gommes pendant 6 semaines puis 5 gommes pendant 7 semaines : 180 €.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut