Méthodes

L’inhaleur ou inhalateur

Présentation des inhaleurs ou inhalateurs pour vous aider à cesser de fumer la cigarette et le tabac : méthode, avantages et inconvénients, prix et durée du traitement.

Méthode

Ces derniers se composent de tubes en plastique accompagnés d’une cartouche de nicotine qui délivre celle-ci sous forme d’inhalations buccales. En cas d’envie de fumer, l’ex-fumeur inhale une bouffée qui lui fournit environ 5 mg de nicotine.

Les avantages de l’inhaleur ou inhalateur

C’est un système qui améliore grandement les chances de réussite à l’arrêt du tabac dans la majorité des cas en complément des patchs ou timbres, comme pour les gommes à mâcher ou les pastilles à sucer. On retrouve également une certaine gestuelle mimant l’acte de fumer réellement.

Les inconvénients de l’inhaleur ou inhalateur

Une irritation buccale locale, une toux ou une rhinite peuvent apparaître chez certains utilisateurs. Veiller à bien suivre les conseils d’utilisations. Prix élevé.

Prix et durée moyens du traitement

Sur la base de 14 prises quotidiennes pendant 1 mois, puis 7 prises quotidiennes pendant 1 mois, puis 3 prises quotidiennes pendant 1 mois : 1.300 €.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut