Méthodes

Les patchs et timbres

Présentation des patchs et timbres pour vous aider à cesser de fumer la cigarette et le tabac : méthode, avantages et inconvénients, prix et durée du traitement.

Méthode

Les timbres ou patchs permettent de diminuer les symptômes de sevrage physique (effet de manque) grâce à une diffusion contrôlée de nicotine dans l’organisme absorbée par la peau (système transdermique). Il existe plusieurs types de patchs à porter pendant 16 ou 24 heures, et à des doses différentes selon le degré de dépendance pharmacologique.

Le principe de leur utilisation étant de diminuer progressivement les quantités de nicotine appliquées, allant de 21 mg à 5 mg par jour, au cours du traitement qui dure en général entre 2 et 6 mois.

Les avantages des patchs et timbres

L’utilisation de patchs est recommandée par les experts du Ministère de la Santé et ne nécessite plus de prescription médicale mais nous vous recommandons tout de même de consulter votre médecin avant d’utiliser ce médicament. Facile d’utilisation, le traitement est généralement bien suivi. C’est un système qui améliore grandement les chances de réussite à l’arrêt du tabac dans la majorité des cas en complément des gommes à mâcher ou des pastilles à sucer.

Les inconvénients des patchs et timbres

Des démangeaisons, brûlures peuvent apparaître chez certains utilisateurs. Veiller à varier l’emplacement du patch ou timbre quotidiennement.

Prix et durée moyens du traitement

Sur la base d’un patch 24h dosé à 20mg pendant 1 mois, puis 12mg pendant 1 mois, puis 6mg pendant 1 mois : 190 €.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut