Méthodes

Le Ziban, Zyban ou Bupropion

Présentation du Ziban, Zyban ou Bupropion pour vous aider à cesser de fumer la cigarette et le tabac : méthode, avantages et inconvénients, prix et durée du traitement.

Méthode

Ce médicament agit en inhibant la recapture de deux neurotransmetteurs (la dopamine et la noradrénaline) au niveau des synapses, dans le cerveau. Lorsque l’on arrête de fumer, la nicotine n’agit plus comme stimulant de la production de dopamine, et la sensation de manque apparaît.

Le Bupropion permet à la dopamine libérée naturellement dans la synapse d’y rester plus longtemps, ce qui compense le manque évoqué, et diminue le syndrome de sevrage.

Les avantages du Ziban, Zyban ou Bupropion

L’efficacité de Zyban est équivalente à celle obtenue après pose de timbres nicotiniques. Par une action sur la composante psychique de la dépendance au tabac, il facilite le sevrage tabagique par un mécanisme différent des substituts nicotiniques.

Les inconvénients du Ziban, Zyban ou Bupropion

Insomnie, anxiété, sécheresse buccale peuvent apparaître chez certains utilisateurs. Rares cas de crises d’épilepsie et de convulsions. Nécessite une prescription médicale mais n’est pour autant pas remboursé.

Prix et durée moyens du traitement

Sur la base de 60 comprimés par mois : 290 €.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut