Arrêter de fumer

Le sport-santé pour arrêter de fumer sans grossir

A l’opposé du sport-compétition ! Afin de se ressourcer, prendre du plaisir et être en bonne condition physique.

Au préalable et dans le cas de reprises d’activités physiques, un bilan individuel médical est à faire avec votre médecin avant de reprendre toutes activités sportives. Ce dernier vous guidera par la suite pour dresser un programme personnalisé en fonction de votre sexe, de votre âge, de votre poids, de votre taille, etc.

Comment cesser de fumer sans prendre de poids ?

pratiquer un sport régulièrement après avoir cesser de fumer vous permettra de vous détendre et vous évitera de prendre les quelques kilos qui accompagnent parfois l’arrêt de fumer.

Les activités sportives à privilégier en premier lieu sont les sports d’endurances. On peut commencer par de la simple marche à pied pour passer ensuite par exemple au cyclisme, à la course à pied ou encore la natation.

C’est parfois difficile de se lancer ou même de continuer au début à cause des courbatures, fatigue, etc. mais une fois les premières semaines passées, votre corps habitué aux efforts vous redemandera des activités physiques et vous commencerez à prendre du plaisir à vous faire du bien…

Alors n’hésitez pas !

  haut